baryton
Pierrick a étudié au Royal College of Music, au London Royal Schools Opera et au Centre de Musique Baroque de Versailles. Il se produit dans de nombreux concerts d'oratorio, notamment sous la direction de Peter Schreier, Christophe Coin, Sir David Willcocks et Thomas Hengelbrock.
Il chante aussi sur scène en France et à l'étranger : Gaudenzio dans Il Signor Bruschino de Rossini à Londres, Lotario dans Flavio pour le London Händel Festival, Pasquale dans Olivo e Pasquale de Donizetti dirigé par Alberto Zedda à Royaumont, Alcindoro dans La Bohème en tournée avec le Centre de Formation Lyrique de l'Opéra de Paris, Morales dans Carmen au Festival International de Baalbek. En 2004, il rejoint le Nouveau Studio de l'Opéra National de Lyon où il interprète Apollo dans l'Orfeo de Monteverdi, dirigé par Philip Pickett.
Il a depuis interprété Nardo dans La Finta Giardiniera de Anfossi avec La Capella dei Turchini dirigée par Antonio Florio, l'instituteur du Jasager de Kurt Weill pour l'Opéra de Lyon dirigé par Jérémie Rhorer. Il chante Osmano dans l'Ormindo de Cavalli avec Les Paladins et Jérôme Corréas, Masetto du Don Giovanni à l’Opéra de Rennes, le médecin dans Jeremy Fisher d'Isabelle Aboulker, une création pour l'Opéra national de Lyon avec le Quatuor Debussy, Adraste dans Renaud de Sacchini à l’Opéra Royal de Versailles avec les Talens Lyriques dirigé par Christophe Rousset (CD Bru Zane), le Berger de Pelléas et Mélisande à l’Opéra Comique dirigé par Sir John Eliot Gardiner.
Il chante régulièrement avec Opera Fuoco dirigé par David Stern : Masetto dans Don Giovanni à l’Opéra Royal de Versailles, Enée dans Didon & Enée de Purcell au Festival de St. Gall en Suisse ; Orphée dans l’Orpheus de Telemann au Magdeburger Telemann Festage ; Mustafa dans Zanaïda de J.C. Bach au Bachfest de Leipzig, au Festival Baroque de Malte et au Konzerthaus de Vienne.
Il se produit en concert au Concertgebouw Amsterdam et au Zurich Tohnhalle avec le Balthazar Neumann Ensemble, à la Salle Pleyel avec l’Orchestre National de Radio France, à Hong Kong avec l’Orchestre Philarmonique de Hong Kong. Plus récemment, il interprète Don Alfonso dans Cosi fan Tutte à Paris, le Commissaire Impérial dans Madame Butterfly à Avignon, aisni qu’Alquif et l’Ombre d’Ardan Quanilet dans Amadis de Lulli au Festival de Beaune et au disque avec Les Talens Lyriques (CD Aparte).
Plus récemment, il est Don Alfonso dans la création de Cosi Fanciulli de Nicolas Bacri au Théâtre des Champs-Elysées, le fils des Mamelles de Tirésias de Poulenc avec le BBC Symphony Orchestra au Barbican Center de Londres, le Vicomte Cascada dans La Veuve Joyeuse de Lehar et Fléville dans Andrea Chenier au Teatro Verdi de Salerno, sous la direction de Daniel Oren.
En 2016 il chante Elias de Mendelssohn et la Harmoniemesse de Haydn avec le Balthasar Neumann Ensemble & Solisten à Baden Baden, au Gewandhaus de Leipzig et à San Sebastian sous la direction de Thomas Hengelbrock. Il est le Médecin dans MacBeth et Sciarrone dans Tosca au Teatro Verdi de Salerno, ainsi que le Dancaïre dans Carmen à l’Opéra de Rennes.
Il a été Silvano du Bal Masqué à l’Opéra de Nantes et à l’Opéra de Rennes , ainsi que Papageno de la Flûte Enchantée à l’Opéra de Rennes.
Parmis ses prochains engagements, Les Dialogues des Carmélites à l'Opéra de Massy (Novembre 2023) et Sciarrone dans Tosca à l'Opéra de Nantes, Angers et Rennes (Mai/Juin 2024).