top of page
Pierrick Boisseau portrait

Depuis 2001, Pierrick Boisseau enseigne le chant au Chœur d'Enfants de l'Opéra de Paris (Maîtrise des Hauts-De-Seine). Il forme, prépare et accompagne artistiquement en production les solistes pour La Flûte Enchantée, Tosca, Pelléas & Mélisande, le Tour d'Ecrous, Tanhauser, Les Boréades, Gianni Schicchi ou MacBeth et les chœurs pour La Bohème, Turandot, Otello, Werther, Louise, La Damnation de Faust, Boris Godounov, La Dame de Pique, Filles des Neiges, Casse Noisettes, Khovanchina, Die Tote Schtat, La Petite Renarde Rusée, Hansel et Gretel, Pagliacci et bien sûr Carmen.

Pierrick enseigne aussi aux plus grands du jeune choeur Unikanti qu'il accompagne en production notamment au Théâtre des Champs-Elysées pour Les Noces de Figaro et au Festival International d'Edimbourg pour le Barbier de Séville.

Ces productions à l'Opéra de Paris mais aussi au Festival d'Aix en Provence, à l'Opéra Comique, au Théâtre des Champs-Elysées et au Capitol de Toulouse lui ont permis de travailler avec John Eliot Gardiner, Daniel Oren, Marc Minkowski, Thomas Hengelbrock, Seiji Osawa, William Christie, Raphaël Pichon, Vladimir Jurowski, Bertrand de Billy, Jérémy Rhorer, Philippe Jordan et Jeffrey Tate.

Pierrick Boisseau est Professeur Diplômé d'Etat. Il est en charge des classes d'Art Lyrique aux Conservatoires de Chartres et de Massy.

bottom of page